conseils coiffure

Utilité et critères de choix du lisseur

Téléchargez votre guide pour avoir des cheveux plus longs




La beauté de la femme est sacrée, et elle y consacre de nombreux efforts pour toujours la maintenir. De nombreux éléments et appareils permettent en effet d’aider les femmes dans leurs diverses tâches d’entretien et d’esthétique. Les lisseurs en l’occurrence sont des appareils très utiles pour le lissage et le traitement des cheveux. Ces appareils existent en de nombreux modèles, chacun possédant ses caractéristiques. Voici quelques informations qu’il est utile de savoir pour effectuer un bon choix.

Woman With Brown Hair With Black Top With Gray Background Creative Commons (CC)

À quoi sert un lisseur ?
Un lisseur est un appareil électrique composé de deux plaques chauffantes qui servent à redresser et onduler les cheveux par leur passage entre ces plaques. Après un bon défrisage, on a souvent besoin de lisser nos cheveux ou de les onduler et surtout de leur donner de l’éclat. La chaleur produite par les lisseurs permet en effet de repasser les cheveux afin de les rendre lisses et souples. Les lisseurs ont généralement un double usage en permettant également de faire quelques ondulations. Une fois les cheveux lissés, on pourra leur donner beaucoup plus d’effet en appliquant une pression sur les cheveux avec le bout des plaques.

On distingue plusieurs types et plusieurs modèles de lisseurs avec des caractéristiques particulières. Les principaux modèles sont :

Les lisseurs avec des plaques en céramique : ce type de fer est très populaire et très utilisé grâce à ses excellentes propriétés. Il permet en effet une diffusion régulière et uniforme de la chaleur pour faciliter le lissage.
Les lisseurs avec des plaques en tourmalines : ils facilitent l’élimination des frisottis et de l’électricité statique. Ils ont une parfaite diffusion d’ions négatifs pour contrer les ions positifs.
Les lisseurs avec des plaques en titane : ils proposent résistance et inaltérabilité. Ils permettent un lissage facile et homogène et possèdent une grande durée de vie.

Les lisseurs rendent vos cheveux plus soigneux et plus beaux de manière simple et facile, et assurent plus de brillance. Avec cet app, vous apprendrez davantage sur les moyens d’optimiser votre lissage.

Woman in Gray Shirt Straightening Her Hair Creative Commons (CC)

Comment bien orienter le choix de son lisseur ?
Il existe plusieurs types de lisseurs, et ces lisseurs sont disponibles en de nombreux modèles : vous découvriez une sélection des meilleurs sur cette page. Pour le choix de son lisseur, il est important de tenir compte de certains facteurs. La première étape consiste à déterminer l’utilisation que l’on veut en faire. En fonction de ses besoins et de ses contraintes, on détermine le type d’appareils dont on a besoin, ainsi que des critères tels que la longueur des plaques, la longueur du fil ou la puissance.

Pour les lisseurs exposant à de fortes températures, la sécurité est un point important à considérer. On pourra aussi s’attaquer aux critères de qualité tels que la performance, la résistance, la facilité d’utilisation ou encore la praticité. Le niveau de consommation, les options supplémentaires et l’ergonomie sont également des critères phares. Le rapport qualité-prix permettra enfin de faire un bon investissement.

Source des images :
https://www.pexels.com/photo/woman-with-brown-hair-with-black-top-with-gray-background-159780/
https://www.pexels.com/photo/woman-in-gray-shirt-straightening-her-hair-41369/

Téléchargez votre guide pour avoir des cheveux plus longs



cela peut aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *