conseils coiffure

Comment choisir mon fer à lisser?

Téléchargez votre guide pour avoir des cheveux plus longs




 

 

 

Les différents type de fer à lisser

Même si en apparence les fers à lisser se ressemblent tous, les plaques des fers à lisser ne sont pas toutes conçues avec les mêmes matériaux.

Métal

Généralement composé d’aluminium, les fers à lissés en métal sont souvent peu coûteux avec peu ou pas d’options de contrôle de chaleur. Ce sont les plus simples d’utilisation. Ces fers fonctionnent souvent à des niveaux de chaleur qui peuvent être trop élevés ou bas pour votre type de cheveux. Ce qui entraine des dégâts possibles – souvent en une poignée de secondes.

Céramique

Niveau qualité supérieure, la céramique est un matériau très populaire pour les plaques de fer à lisser pour un certain nombres de raisons.
La céramique glisse facilement sur les cheveux sans les tirer et sans les arracher, ce qui réduit considérablement les dégâts et la casse.

La céramique est également un excellent conducteur de chaleur, ce qui entraine la mise en chauffe rapide et uniforme de toute la surface de la plaque.

Cette chaleur uniforme et constante signifie que vous devez faire peu de passages avec le fer à lisser pour obtenir les résultats souhaités.

Enfin la céramique produit des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs pour les cheveux secs et endommagés.

Vous trouverez la technologie ionique dans les fers plats hauts de gamme et dans d’autres outils de coiffage.

Titane

En exploitant la puissance du titane combiné à la chaleur céramique , les plaques de titane offrent une résistance et une stabilité à de très haute température dans un emballage très léger.

Le titane peut supporter des températures extrêmement élevées tout en fournissant simultanément une distribution de chaleur uniforme.

Les plaques de titane sont résistantes aux rayures et durent pendant plusieurs années, c’est pourquoi de nombreux professionnels utilisent cette technologie pour créer des résultats incroyables sur tous les types de cheveux , longueurs et styles.

Tourmaline

En intégrant la puissance de la technologie ionique pour améliorer les résultats lisses et durables , la science a rendu possible l’ajout d’un minéral reconnu pour améliorer le coiffage – la tourmaline.

Ce minéral en cristal de silicate de bore aide à lisser les cheveux pendant le processus de coiffage, en introduisant six fois plus de technologie ionique que la céramique seule. La tourmaline émet des ions négatifs supplémentaires qui contrecarrent encore plus les ions positifs trouvés dans vos cheveux. Lorsque les ions positifs sont neutralisés par les ions négatifs, les cheveux deviennent plus lisses et plus brillants. La tourmaline scelle également l’humidité dans chaque brin de cheveux afin de dompter au mieux le frisottis;

Pour maximiser les avantages de ce minéral merveilleux, la tourmaline est d’abord broyée dans une poudre fine puis cuite dans les plaques pendant le processus de fabrication. L’ajout de la tourmaline aux plaques céramiques décuple les performances du fer à lisser.

Choisir mon fer à lisser en fonction de la texture de mes cheveux

Il n’est pas surprenant que le choix du meilleur fer à lisser dépendra principalement de l’état et de la nature de vos cheveux. Que vous ayez des cheveux épais, frisés ou fins, traités chimiquement, des cheveux endommagés ou tout autre chose, l’état actuel de vos cheveux sera le facteur principal pour déterminer quel fer à lisser est bon pour vous.

Avant de faire votre choix, vous devez comprendre que les fers à lisser se divisent en deux catégories: ceux qui chauffent jusqu’à une température prédéterminée qui ne peut pas être modifiée et des fers à chaleur variables qui vous permettent de choisir le réglage exact de la chaleur à chaque fois .

Celui qui fonctionnera pour vous dépend de votre type de cheveux et de leur état.

Pour les cheveux normaux, moyennement-épais et/ou ondulés

Si vous avez des cheveux normaux et sains qui ne sont pas trop frisés ou endommagés vous avez la plus grande variété de choix lors de l’achat de votre fer à lisser.Les fers à température fixe ( qui atteignent généralement une température maximale d’environ 180 degrés) conviennent à ce type de cheveu, car les cheveux peuvent tolérer des températures plus élevées.

Cependant, comme les cheveux normaux sont sains et forts, un fer à température variable (qui varie habituellement entre environ 70 degrés et plus de 200 degrés ) est habituellement le meilleur choix car les cheveux sains sont également sensibles aux réglages de chaleur plus élevé et inférieur requis. Une règle générale pour maintenir les cheveux sains est d’utiliser la chaleur la plus basse possible pour obtenir les résultats souhaités.

Pour les cheveux crépus, épais et/ou bouclés

Ce type de cheveux est le plus sensible aux dommages causés par les réglages de chaleur élevée et, en fait, nécessite souvent des températures plus élevées (supérieures à 180 degrés) pour obtenir des résultats de lissage et de redressement souhaités. Très souvent, les cheveux crépus, épais ou frisés / bouclés ne répondent pas particulièrement aux réglages de chaleur plus faibles, ce qui entraîne une frustration lorsqu’un fer à lisser à chaleur fixe est utilisé pour redresser les cheveux.

Cheveux fins, endommagés et/ou traités chimiquement

Ce type de cheveux est le plus réactif à la chaleur et, compte tenu de sa nature délicate, il est réellement susceptible de se détériorer lorsque des réglages de chaleur plus élevés sont utilisés. Typiquement, ce type de cheveux est facile à lisser avec des réglages de chaleur beaucoup plus faibles que les cheveux crépus, épais ou bouclés. En fait, si vous avez avec ce type de cheveux vous devriez opter pour un fer à chaleur thermique variable afin d’éviter des dégats de températures trop élevées. Souvent, des réglages de température aussi bas que 76 degrés sont tout ce qu’il faut pour obtenir des de très bons résultats.

Choisir mon fer à lisser en fonction de la longueur de mes cheveux

Allez dans un magasin qui commercialise des fers à lisser et vous vous rendrez vite compte de la grande variété des tailles des plaques.

Cela varie de plaques très fines à de très grosses plaques, ce qui peut rendre le choix assez difficile.

Généralement, la taille des plaques se divise en trois catégories. La taille idéale dépend principalement de la longueur de vos cheveux, bien que leur condition joue également un rôle important.

Pour les cheveux courts

L’idéal est des plaques de moins de 2,5 cm de diamètre. Avec cette taille vous pouvez obtenir un effet lissant épatant sur les cheveux les courts. Même les hommes peuvent se laisser tenter.

Pour les cheveux mi-longs et arrivant jusqu’aux épaules

Vous pouvez optez pour une taille allant de 2,5 centimètres à 7 centimètres de diamètre. C’est la taille standard que l’on retrouve pour la plupart des fers à lisser.Elle convient à plusieurs longueurs de cheveux: courts, mi-long et même les cheveux longs dans certains cas.

Pour les cheveux longs

La taille idéale est de 13 centimètres de diamètre.

Cette taille de plaque permet de lisser plus de cheveux lors du passage, évitant ainsi une exposition inutile à la chaleur (et des dégâts éventuels) Bien sûr, tous les cheveux sont différents et vous pouvez constater qu’une combinaison de la taille et de la température de la plaque fonctionne mieux que d’autres pour vos cheveux.

Avec tous ces conseils je pense que vous êtes parée pour faire votre prochain achat.

Téléchargez votre guide pour avoir des cheveux plus longs



cela peut aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *